Sauvegarde pour les entreprises

La Sauvegarde cloud, externalisée

La sauvegarde externalisée est la solution de sauvegarde la plus sécurisée pour les données de votre entreprise.

Automatiser votre processus de Backup

Il est donc primordial d’avoir une confiance totale en votre prestataire. Chez SI Cloud nous apportons la plus haute importance au respect et à la confidentialité des informations de nos clients. La sauvegarde externalisée permet en complément de la sauvegarde locale, de sécuriser au mieux vos données sensibles. Elle permet d’automatiser le processus de backup, et de prévenir des risques de cryptage de données stockées localement.

Notre expertise pour votre sécurité

SI Cloud s’appuie sur le leader mondial dans ce domaine : Veeam.
Notre équipe vous accompagne à identifier les données les plus sensibles, et vous accompagne sur le déploiement des solutions Veeam, de la création du 1er jeu de sauvegarde, à la récupération de vos données.

Le processus de sauvegarde

Schema VeeamBackup-sauvegarde-externalisée

La solution de SI CLOUD Veeam Cloud Connect offre des fonctionnalités vous permettant de prévenir les risques de pertes de données. Les transferts de vos sauvegardes sont sécurisés et totalement cryptés durant le transfert. Il vous est facile d’accéder à vos données sauvegardées et de les restaurer à votre guise.

Pourquoi choisir SI Cloud ?

Pour rendre votre sauvegarde externalisée ultra efficace avec une très haute disponibilité nous utilisons la puissance de notre infrastructure redondée.

En cas de connexion internet trop faible ou de volume de données trop importantes vous avez la possibilité de nous transmettre votre support que nous prendrons à notre charge.

Notre solution Veeam vous offre une compression de données, de sauvegarde incrémentielle et de stratégie de rétention optimisée.

La Sauvegarde Locale

La sauvegarde locale est une solution efficiente de par son accessibilité et son coût réduit.

Utiliser un NAS (Network Attached Storage)

Serveur de stockage interne que vous possédez au sein de vos locaux et que vous pouvez directement relier au réseau de votre entreprise. Il est souvent composé de plusieurs disques durs externes avec des capacités de stockages différents. L’intérêt de votre NAS est qu’il peut être directement lié au réseau de votre entreprise pour permettre aux différents collaborateurs d’effectuer une sauvegarde.

Les disques durs externes:

Très efficaces ils peuvent vous permettre de stocker une quantité importante de vos données et de réaliser des sauvegardes de celles-ci. Votre sauvegarde locale reste ultra accessible.

Photo-sauvegarde-locale

Une sauvegarde risquée ?

Seule, la sauvegarde locale comporte des risques pour la protection de vos données

Risques physiques

La sauvegarde locale est plus exposée aux risques de perte, vol, d'incendie, d'inondation qu'une sauvegarde Cloud.

Risques de pannes

Les supports de sauvegarde sont sensibles aux pannes en fonction de la qualité du produit choisi et de son utilisation.

Risques de sécurité

Les virus et ransonwares peuvent facilement s'attaquer à ces supports, accessibles sur le réseau de votre entreprise.

Icone-citation-si-cloud

Les conseils de notre expert

« Nous vous conseillons de réaliser une sauvegarde hybride pour vos données.
Cette méthode consiste à combiner la sauvegarde cloud et la sauvegarde locale pour avoir une sécurité maximum de vos données.

Cette solution est celle qui vous assurera le plus haut niveau de sécurité de sauvegarde pour votre entreprise. »

sauvegarde-microsoft-365

Sauvegarde Microsoft 365

La suite Office est largement implantée dans les entreprises. Cette suite est très performante et complète pour répondre à l’ensemble des besoins de travail collaboratif d’une entreprise.

Mais une erreur est vite arrivée, par inadvertance ou parfois par manque de connaissance ou de compétences sur les logiciels.

Pourquoi la sauvegarde Microsoft 365 est-elle si importante ?  

81 % des dirigeants de PME déclarent avoir déjà perdu des données Office 365 — pour des raisons aussi variées qu’une simple erreur d’un utilisateur.

Toutefois, bien que Microsoft héberge cette infrastructure, la responsabilité de sauvegarder vos données Office 365 stratégiques vous incombe.

Grâce à nos solutions Veeam pour Office 365, nous vous accompagnons à la mise en place d’une politique de sauvegarde simple et automatisée de vos données dans le Cloud Microsoft, au juste prix.

Des chiffres clés

Les sauvegardes de rétention de Microsoft 365 peuvent seulement vous protéger contre les pertes de données d’une manière limitée. 

Il arrive très fréquemment que des utilisateurs voient leurs mails disparus suite à une mauvaise sauvegarde réalisée. 

Nos services dédiés à votre performance

Nos experts sont à votre écoute !