L’EDR et l’anti-virus, les questions à se poser pour sa sécurité

Logiciel de protection EPDR Watchguard

Pourquoi un EPDR est-il si primordial ?

La solution WatchGuard EPDR est une solution de cybersécurité innovante basée dans le Cloud.

Le marché des anti-virus est très vaste, il existe de nombreuses solutions aux tarifs complètement différents. Prenons comme exemple, des offres freemium ou même totalement gratuites jusqu’aux solutions très couteuses par utilisateurs mais qui n’offrent pas forcément plus de sécurité.

Je vous propose une liste de questions importantes à se poser pour avant de choisir sa solution:

Quel message le prestataire de sécurité souhaite-t-il me vendre ?

Vous pouvez déjà retirer de votre liste tous les prestataires qui vous indiqueront une protection à 100% contre les cyberattaques. C’est faux & impossible. L’objectif d’un anti-virus est de filtrer, détecter et bloquer si nécessaire, intelligemment l’ensemble de votre activité pour la rendre plus sécurisé.

De quoi mon anti-virus me protège-t-il concrètement ?

Il existe de nombreux types de cyberattaques, il est important que votre solution puisse contrer un maximum d’entre elles. Votre antivirus doit être capable:

  • De bloquer l’exécution des menaces, des malwares de type « Zero Day », des attaques sans fichier/sans malware, des ransomwares et des attaques de type phishing. Il faut aussi qu’il détecte et bloque les techniques, tactiques et procédures de piratage.
  • D’analyser vos applications présentant un risque pour la sécurité (selon le hachage ou le nom)
  • Il doit vous apporter une traçabilité: par quel moyen et quel type d’attaque a-t-il stoppé.

Comment je peux faire la différence entre un bon et un mauvais anti-virus ?

Votre solution de protection pour votre poste de travail est primordiale. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement d’obtenir l’avis de professionnels de cybersécurité pour acquérir une solution qui correspond réellement à votre besoin ou à celui de votre entreprise.

Chez si cloud nous utilisons la technologie et la solution de watchguard: EDR qui utilise le maching learning pour rester à l’affut de toutes potentielles nouvelles attaques au fil du temps.

Au delà de sa performance cet outil permet a ses clients d’acquérir une solide protection sur le long terme.