Mettre en oeuvre un Plan de Continuité d'activité ou un Plan de reprise d'activité

Les cybermenaces sont de plus en plus importantes et peuvent facilement devenir critiques pour votre entreprise.

Pour pallier un potentiel manquement d’activité il existe deux plans différents : Le plan de reprise d’activité et le plan de continuité d’activité. Tous deux sont normées par la norme ISO 22301 liée à la Sécurité et Résilience des Systèmes de Management de la continuité d’activité.

Les PRA et PCA sont destinés à toutes les administrations et entreprises, quels que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Ils vous permettent de vous prémunir d’une interruption de service ou de production, et vous garantissent de minimiser une éventuelle perte de CA.

Pour profiter d’un accompagnement complet à Montpellier, nous mettrons en oeuvre la meilleure solution technique en fonction de la criticité de votre activité, et de votre budget.

Du listing de vos services critiques, à l’élaboration et la mise en production du PRA, nous vous conseillons dans les différentes étapes de votre projet.

Plan de reprise d'activité

Le PRA (Plan de Reprise d'Activité)

Le plan de Reprise d’Activité est un ensemble de moyens techniques et de process visant à préparer une reprise d’activité en cas d’incident majeur dans votre entreprise.

Le PCA (Plan de Continuité d’Activité)

Le PCA consiste à mettre en œuvre une solution technique de réplication d’une partie ou de la totalité de vos serveurs dans le Cloud.

Conçu spécifiquement pour chaque entreprises

Réduction de votre temps de coupure à son minimum

Réduction optimisée pour perdre le moins de données

Nos services dédiés à votre performance

Nos experts sont à votre écoute !