La Journée Mondiale de la sauvegarde !

La sauvegarde : tout un programme !

Le 31 mars 2022 désigne une nouvelle fois la journée mondiale de la sauvegarde de données ! Un rappel nécessaire pour penser à protéger et sécuriser vos données numériques. Le Backup est essentiel pour assurer votre cybersécurité ! 

Les 10 conseils clés :

Pour cette occasion, cybermalveillance.gouv.fr a de nouveau rappelé les 10 conseils pour avoir une sauvegarde de qualité et sécurisée pour vos données. 

Les 10 conseils de sauvegarde

Pourquoi faire une sauvegarde externalisée ?

Pour commencer la sauvegarde externalisée est une solution de protection contre les cybermenaces. Il est donc primordial d’établir une relation de confiance, claire et précise avec votre prestataire. L’avantage d’utiliser cette méthode est de vous affranchir de nombreux risques : pertes, vols, cyberattaques qui peuvent malheureusement arriver assez fréquemment.

Lorsque vous avez recours à une solution de sauvegarde externalisée, des process de sécurités sont réalisés et notamment par une réplication des données dans des DataCenters distants. La partie la plus importante de cette solution est le chiffrement de vos données pendant le transfert.

La disponibilité est également un des facteurs clés de la sauvegarde externalisée, chez SI CLOUD Veeam cloud backup vous permet d’utiliser vos données beaucoup plus rapidement que par un transfert classique.  Il met en place une technique de compression, couplé à une stratégie de rétention de données. 

Chez SI Cloud nous utilisons les solutions de notre partenaire Veeam pour assurer la sécurisation et le bon déroulement des transferts de données. Retrouvez ci-dessous un schéma simplifié du process réalisé  pendant la sauvegarde.

Schema VeeamBackup-sauvegarde-externalisée